Voilà,
J'ai mis en place une fiche de route retraçant tout ce qui (pour moi), reste à faire avant de pouvoir vraiment se lancer dans le projet du site "Random Jellyfish". Je vous demande d'accorder de l'importance à ce sujet et d'y rajouter les oublis que j'aurais pu faire, s'il-vous plaît !
Je tiens à préciser que ce post est modulable et ouvert à toutes propositions ! Ce qui suit est simplement ma façon de penser et ne demande qu'à être développé/amélioré/rectifié... cependant, si vous jouer le jeu, il pourra nous servir à la fin de lumière à suivre, vue et approuvée de tous ! Sur ceux, à vos lunettes !
Pour commencer, voici le plan de ce long post :
-Question de bon sens
-Titre du blog et slogan
-Membres et organisations
-Le Blog
-Le Forum
-Le Facebook
-Le Mail
-La synthèse du post
Question de bon sens :
Il faut que chaque membre participe activement à la vie du forum, non seulement pour avoir son mot à dire sur chaque décision mais aussi se tenir simplement au courant des nouvelles importantes. Il faudra aussi judicieusement désigner les modérateurs/administrateurs/designers/... Effectivement tout le monde ne pourra malheureusement pas avoir un rôle très "important", dans le sens où nous sommes environ 15 et qu'il serait trop anarchique de décider de laisser un accès total au site à tout les membres. On doit se résigner à désigner ces personnes en fonction de leur maturité/disponibilité/engagement ! J'insiste sur ces trois points... Je ne traite personne de gamins ! Seulement c'est un tout à avoir et vous devez être capable de savoir si vous pouvez assumer entièrement la totalité d'un des rôles à distribuer !
Un emploi du temps type du mois devra être mis en place pour, bien sur, avoir un minimum d'organisation au sein du site. Cet emploi du temps sera forcement modulable et non-définitif.
Il serai bien d'avoir une présentation de soi faite pour le lancement du site (bio, liens blogs/pages, BD de présentation...).
Titre du blog et slogan :
Pour le titre... ben je tiens à préciser que "Random Jellyfish" est juste énorme ! Je trouve ça parfait ! Et pour le slogan, qui m'a fait énormément rire, j'ai une proposition dérivée ! J'ai vu que la phrase du slogan existe déjà par le biais de Dookie, alors autant la modifier un peu...
"Le plus dur ce n'est pas l'aléatoire, mais bien le retour"
Membres et organisations :
Nous sommes environ 15 membres, soit 2 publications/personne/mois, et comme dis ci dessus, pas obligés de tous accéder à un rôle "important". Ainsi, je pense qu'il ne faut qu'un designer, qui s'occupe de créer et de mettre en forme le blog, deux administrateurs, qui s'occupent de publier pour les autres et ont donc tout trois un accès complet au compte du site et à l'adresse mail. Mais il y à des petits rôles à attribuer à tout le monde, du genre se charger de la pub sur facebook/twitter où encore d'autres gestes...
Il nous faudra aussi, en plus du site et du forum (qui est une très bonne idée au passage), une page Facebook pour la publicité, et une adresse mail pour le contact !
Le Blog :
Tout le monde publie, tout le monde est affiché en lien, tout le monde est mis en avant, mais les publications, textes et images, seront à envoyer à l'e-mail du Random Jellyfish !
Mais, comme dit précédemment, il y aura les admins pour s'occuper de récupérer les mails et les fichiers joints pour les publier sur le site...
Le Forum :
Moderer par une ou deux personnes, tout le monde y est libre de créer et de participer aux topics.
Le Facebook :
Accessible à plusieurs personnes (5 environ), il servira à poster les liens quotidiens des articles du blog et à y afficher les news. Il nous permettra de trouver un public facilement et d'avoir un maximum d'impact... Un système Twitter peut être mis en place par ceux qui en sont fans ! Je ne connais pas du tout ce réseau social pour ma part ^^"
Le Mail :
Uniquement utilisé pour les contacts du public si besoin et pour les envoies des publications préparées et prêtes à l'emploie...
Synthèse du post :
En clair, pour résumer, avant de commencer le blog, il nous faut* :
-Administrateur(s) : Crackmaniak / Astoutie / ?
-Moderateur(s) : Wilmau / Dookie Megaman
-Designer(s) : Dookie Megaman
-Présentations prêtes : 2/13
-Inscriptions de tous au forum : 13/13
-Emploi du temps : En cours de création...
-Page Facebook : En cours de création...
-Accès de FaceBook : Foxblog / Morgan the slug / Camille Proust / Inès Maoui / Astoutie
-Adresse e-mail : jellyfish.random@gmail.com
-Adresse du blog : http://therandomjellyfish.blogspot.fr/
-Logo et bannières : En cours de discussion...
(Les points d'interrogations étant les conditions à remplir)*
(En rouge, ce qu'il faut commencer, en bleu, ce qu'il faut terminer, en noir ce qui est finit)
J'ai mis en place une fiche de route retraçant tout ce qui (pour moi), reste à faire avant de pouvoir vraiment se lancer dans le projet du site "Random Jellyfish". Je vous demande d'accorder de l'importance à ce sujet et d'y rajouter les oublis que j'aurais pu faire, s'il-vous plaît !
Je tiens à préciser que ce post est modulable et ouvert à toutes propositions ! Ce qui suit est simplement ma façon de penser et ne demande qu'à être développé/amélioré/rectifié... cependant, si vous jouer le jeu, il pourra nous servir à la fin de lumière à suivre, vue et approuvée de tous ! Sur ceux, à vos lunettes !
Pour commencer, voici le plan de ce long post :
-Question de bon sens
-Titre du blog et slogan
-Membres et organisations
-Le Blog
-Le Forum
-Le Facebook
-Le Mail
-La synthèse du post
Question de bon sens :
Il faut que chaque membre participe activement à la vie du forum, non seulement pour avoir son mot à dire sur chaque décision mais aussi se tenir simplement au courant des nouvelles importantes. Il faudra aussi judicieusement désigner les modérateurs/administrateurs/designers/... Effectivement tout le monde ne pourra malheureusement pas avoir un rôle très "important", dans le sens où nous sommes environ 15 et qu'il serait trop anarchique de décider de laisser un accès total au site à tout les membres. On doit se résigner à désigner ces personnes en fonction de leur maturité/disponibilité/engagement ! J'insiste sur ces trois points... Je ne traite personne de gamins ! Seulement c'est un tout à avoir et vous devez être capable de savoir si vous pouvez assumer entièrement la totalité d'un des rôles à distribuer !
Un emploi du temps type du mois devra être mis en place pour, bien sur, avoir un minimum d'organisation au sein du site. Cet emploi du temps sera forcement modulable et non-définitif.
Il serai bien d'avoir une présentation de soi faite pour le lancement du site (bio, liens blogs/pages, BD de présentation...).
Titre du blog et slogan :
Pour le titre... ben je tiens à préciser que "Random Jellyfish" est juste énorme ! Je trouve ça parfait ! Et pour le slogan, qui m'a fait énormément rire, j'ai une proposition dérivée ! J'ai vu que la phrase du slogan existe déjà par le biais de Dookie, alors autant la modifier un peu...
"Le plus dur ce n'est pas l'aléatoire, mais bien le retour"
Membres et organisations :
Nous sommes environ 15 membres, soit 2 publications/personne/mois, et comme dis ci dessus, pas obligés de tous accéder à un rôle "important". Ainsi, je pense qu'il ne faut qu'un designer, qui s'occupe de créer et de mettre en forme le blog, deux administrateurs, qui s'occupent de publier pour les autres et ont donc tout trois un accès complet au compte du site et à l'adresse mail. Mais il y à des petits rôles à attribuer à tout le monde, du genre se charger de la pub sur facebook/twitter où encore d'autres gestes...
Il nous faudra aussi, en plus du site et du forum (qui est une très bonne idée au passage), une page Facebook pour la publicité, et une adresse mail pour le contact !
Le Blog :
Tout le monde publie, tout le monde est affiché en lien, tout le monde est mis en avant, mais les publications, textes et images, seront à envoyer à l'e-mail du Random Jellyfish !
Mais, comme dit précédemment, il y aura les admins pour s'occuper de récupérer les mails et les fichiers joints pour les publier sur le site...
Le Forum :
Moderer par une ou deux personnes, tout le monde y est libre de créer et de participer aux topics.
Le Facebook :
Accessible à plusieurs personnes (5 environ), il servira à poster les liens quotidiens des articles du blog et à y afficher les news. Il nous permettra de trouver un public facilement et d'avoir un maximum d'impact... Un système Twitter peut être mis en place par ceux qui en sont fans ! Je ne connais pas du tout ce réseau social pour ma part ^^"
Le Mail :
Uniquement utilisé pour les contacts du public si besoin et pour les envoies des publications préparées et prêtes à l'emploie...
"Adresse de l'envoyeur"
Objet : "Nom de l'envoyeur - PUBLICATION DU XX/XX/XX"
Message : "Titre du post"
"Texte et disposition par rapport aux images"
"Fichiers joints (images en JPG si préférable)"
Objet : "Nom de l'envoyeur - PUBLICATION DU XX/XX/XX"
Message : "Titre du post"
"Texte et disposition par rapport aux images"
"Fichiers joints (images en JPG si préférable)"
Synthèse du post :
En clair, pour résumer, avant de commencer le blog, il nous faut* :
-Administrateur(s) : Crackmaniak / Astoutie / ?
-Moderateur(s) : Wilmau / Dookie Megaman
-Designer(s) : Dookie Megaman
-Présentations prêtes : 2/13
-Inscriptions de tous au forum : 13/13
-Emploi du temps : En cours de création...
-Page Facebook : En cours de création...
-Accès de FaceBook : Foxblog / Morgan the slug / Camille Proust / Inès Maoui / Astoutie
-Adresse e-mail : jellyfish.random@gmail.com
-Adresse du blog : http://therandomjellyfish.blogspot.fr/
-Logo et bannières : En cours de discussion...
(Les points d'interrogations étant les conditions à remplir)*
(En rouge, ce qu'il faut commencer, en bleu, ce qu'il faut terminer, en noir ce qui est finit)
Je rappelle encore une fois que voici un post non-officiel dans le but de le faire évoluer en officiel par la suite ! Les réponses constructives/douteuses/ambiguës sont le bienvenues ! Je vous remercie de l'attention que vous aurez porté à ce post !
-Feel Good, un homme qui vous veux du bien...
Dernière édition par Camille Proust le Lun 21 Jan - 19:00, édité 7 fois (Raison : Mise à jour des conditions à remplir)