L'armée des méduses à la fraise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'armée des méduses à la fraise

Le plus dur, c'est pas d'aléatoire, c'est d'en revenir.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reprenons le projet...

+4
FoxBlog
Inès Maoui
Tris
Camille Proust
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Reprenons le projet... - Page 2 Empty Re: Reprenons le projet... Ven 19 Avr - 18:38

Wilmau

Wilmau

Ha et sinon j'ai trouvé un site qui se rapproche un peu de ce que je voulais faire
(c'est en anglais par contre)
En gros (oui j'aime bien dire ça):
-On prend un thème par semaine
(comme nous on est plus de 7 je crois on ferra un thème par tour!
[1 tour = quand tous les auteurs sont passé])
-Pis on poste ça sur le blog, c'est méga simple..
C'est un peu l'idée que je me fessai du projet en fait mais j'arrivé pas à l'expliquer.. Et pis comme on était 20 ça aurait été lassant de parler de la même chose pendant 20 jours..
Là c'est pas mal on est assez pour faire plus ou moins un thème par semaine.
Pis chais pas vous mais moi faire une bd par semaine avec les cours et tout ça va être chaud alors ça serait bien qu'on se laisse un peu d'avance genre on choisi des thèmes dès maintenant et on prend au moins un mois d'avance sur le blog histoire de pas se retrouver sur le cul si l'un d'entre nous peut pas faire ça bd..
(C'est allé un peu loin pour juste une supposition non?)

http://wilmaufactory.blogspot.com/

27Reprenons le projet... - Page 2 Empty Re: Reprenons le projet... Ven 19 Avr - 19:20

Crackmaniak

Crackmaniak

euh j'ai pas tout compris au principe des libélés (je suis vraiment débile xD !!!!)

Sinon je suis d'accord avec toi, chacun passe sur un théme, puis on passe à autre chose Wink... Par contre, c'est sûr qu'on ne va pas faire une bd par semaine !!! (moi je ne peux tout simplement pas XD). En gros, un thème pourrais durer 21 jours (soit une bd tout les trois jours ^_^). Aprés, ça dépendra de la production de chacun, et faudra adapter le "planing" en fonction pour bien répartir les auteurs et les bd !!!

28Reprenons le projet... - Page 2 Empty Re: Reprenons le projet... Mar 23 Avr - 19:29

FoxBlog

FoxBlog

Avec le principe d'un thème pour une vingtaine de jours avec publication tous les 3 jours c'est pas mal. Le lecteur n'ira jamais chaque jour vérifier s'il y a du nouveau. Croyez moi quand je vois les stats de mon blog, j'ai moins de monde par jour quand je publie très rapproché. Alors que lorsque j'étale mes publications, j'ai des pics de visites plus importants. Si les lecteurs savent que les publications sont régulières, ils viendront tout les 3 ou 4 jours vérifier. Et là Hop ! Une nouvelle BD ! Smile

Et en ce qui concerne les libellés, en gros ce sont des mots clés qui apparaissent sous les BD. Quand tu cliques sur un mot, toutes les publications ayant le même mot clé/libellé apparaitront Smile

edit :

Et je préfère l'idée de préparer un petit stock (genre on aborde trois ou quatre thèmes) qui permet de prendre tranquillement de l'avance.

http://cest3nainsquivontalamine.blogspot.fr

29Reprenons le projet... - Page 2 Empty Re: Reprenons le projet... Jeu 25 Avr - 15:20

Loulou

Loulou

*Incruste*
Je pense comme Crackmaniac, il faut des admins pour gérer la publication des Baydays / dessins sur le blog ( je ne sais plus combien on est au final )parce que si on est une dizaine, ce serait bien de mettre 2 post ou 3 par semaines (après si vous taffez comme des oufs vous pouvez proposer plus moi je bosse pas vite :3 ) . Faire des minis blogs ne serait pas con mais trop long a faire, je préfère l'idée des libellés mais bon, de toute façon, les thèmes changent assez souvent ( tout les combien d'ailleurs ? ) et lorsque les lecteurs vont venir sur le blog : ils vont trouver des Bds sur le même thème en tas, a la suite, et non pas :

Une BD sur le caca
Puis une sur le foot
Encore une sur le caca
Et une sur Babar

( meilleurs exemples du monde )

Donc autant mettre entre chaque changement de thème, un post qui annonce le nouveau thème et comme ça c'est bien délimité ( je sais pas si c'est bien clair silent )

http://louisfourel.blogspot.fr/

30Reprenons le projet... - Page 2 Empty Re: Reprenons le projet... Sam 27 Avr - 9:54

Crackmaniak

Crackmaniak

Sisi !!! et t'as aussi le droit de t'incruster plus souvent vaut rien Razz

Ouais moi aussi (maintenant que j'ai compris ^^') cette histoire de libellé me parait bien ^^

Camille: Quand penses-tu que le site soit "opérationnel" ? C'était pour savoir si ça valais le coup ou te motiverai si certains commençaient déjà à produire une bd pour voir ce que ça donne(ce qui voudrai dire qu'on choisisse déjà un premier thème ^^).
Ou vaut-il mieux attendre les vacances ? je ne sais pas, je propose des trucs comme ça silent

31Reprenons le projet... - Page 2 Empty Re: Reprenons le projet... Sam 27 Avr - 16:51

Camille Proust

Camille Proust
Admin

Je pense que le projet devrait être opérationnel dès le début des grandes vacances au maximum. On pourrait l'ouvrir la semaine prochaine si on s'y mettait tous vraiment... mais étant plusieurs, ça sera très dur d'aller très vite ! Bref : en sachant que le premier thème du site serait celui du "lancement", ou celui de la "Méduse aléatoire", les gens pourraient effectivement déjà commencer à s'y mettre. Après c'est pas le plus important ! Ce qu'il me faut pour l'instant c'est une organisation efficace du site... Et je pense effectivement utilisé le système de Vignettes proposé par Foxblog ! Il est cool, et serait facilement applicable ! Smile

http://feelgood.over-blog.net/

32Reprenons le projet... - Page 2 Empty Re: Reprenons le projet... Dim 28 Avr - 10:13

Crackmaniak

Crackmaniak

Moi aussi je prononce pour le système des vignettes Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Jusqu'au bout du projet...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum